Papas d’aujourd’hui

Mieux comprendre le rôle du père sur le territoire de La Monaque. Dans la continuité de l’action 2014 les pères et/ou les hommes souhaitent s’investir davantage dans l’éducation de leurs enfants, dans leur vie de famille, mais également dans leur rôle de citoyen et d’habitants du quartier. Accompagnement du public homme, le projet des « Papas d’aujourd’hui » se construit dans une démarche participative des habitants, en tant qu’acteurs et décisionnaires du projet:

Un apéro des papas mensuel :

A partir de 18h30 les hommes pourront se retrouver pour échanger sur leur envie de faire évoluer le projet. Co-construire ensemble les actions envisagées pour le groupe. C’est à partir de ces apéros que plusieurs thématiques ont déjà été évoquées.

Soirée thématique :

Ciné-débat, présence de partenaires extérieurs, soirée jeux papas/enfants… Les thématiques seront proposées directement par les hommes (rôle du père, incivilité, citoyenneté …)

 Rencontre avec des partenaires impliqués sur la thématique des « pères » :

Poursuite des rencontres engagées sur 2014 avec l’association « Et les pères » en présence de Mr Folliot président.

Organisation de rencontres avec le groupe de « Papas » du Centre Social J.Brel qui a une expérience plus approfondie sur la thématique de la place du père aujourd’hui dans la société.

L’organisation d’ateliers et de sorties :

Entre hommes ou pères et enfants seront  toujours mise en place. Celles-ci sont de vrais moments d’échanges entre les participants.